🔴 IMPORTANT

➡️ Communiqué de Jean-Pierre Giran, Maire de la Ville d’Hyères

Le Président de la République a donc décidé de placer le pays en situation de confinement et de reporter le second tour des élections municipales.

Cette décision est sage car une priorité absolue doit être donnée à la santé publique.

Nous nous devons au niveau communal de protéger les Hyérois des risques encourus et de gérer le plus efficacement possible l’épisode dramatique que nous connaissons.

Tous les services municipaux dont chacun salue le dévouement et l’engagement ont été réorganisés pour faire face à l’épisode.

Pour le personnel restant à son domicile, un fonctionnement par télétravail sera mis en place et les contacts s’opèreront par voie téléphonique ou par courrier électronique.

Une autre partie du personnel, exerçant des fonctions indispensables à la continuité du service public, sera présent sur ses lieux de travail habituels : il s’agit de l’accueil en mairie principale, de l’état civil et des cimetières, de la propreté, de la collecte des ordures ménagères, du périscolaire et de la sécurité.
Les fonctionnaires de ces services bénéficieront d’une compensation salariale.

D’une façon générale, tous les bâtiments et jardins publics seront fermés pour éviter les risques liés aux rassemblements et à la promiscuité.

Les enfants des personnels soignants seront accueillis en crèche et dans les écoles par le personnel enseignant et du périscolaire pour libérer leurs parents dans leurs missions essentielles de dispense de soins.

Pour tous les agents mobilisés sur leurs lieux de travail, des masques de protection seront disponibles et ils seront alimentés en gel hydro alcoolique et en désinfectant.

Lorsqu’un cas suspect de Coronavirus sera détecté chez un agent, l’ensemble du personnel qui l’aura côtoyé sera mis au repos le temps de la confirmation de la maladie, et si besoin, pendant une quinzaine de jours.
Les locaux où l’agent officie seront alors désinfectés.
Cette situation s’est produite au service des Espaces verts, au centre horticole de la Riperte, et j’ai donc décidé de fermer ce site ce matin.

On notera également que les navettes reliant le centre ville sont suspendues, que le stationnement de surface devient gratuit pendant toute la période du confinement et que les marchés de plein air ne resteront ouverts que pour les commerces alimentaires avec des mesures de distanciation adaptées.

Les liaisons avec les trois îles effectuées par la compagnie TLV seront maintenues selon les horaires habituels et du gel hydro alcoolique et des masques seront distribués sur les îles.

Pour tous les commerçants, une exonération des différentes taxes d’occupation du domaine public sera proposée du 1er mars jusqu’à la fin de l’épisode épidémique.

Je sais pouvoir compter sur tous les Hyérois pour respecter les consignes gouvernementales et mettre en œuvre les gestes barrières permettant de limiter les effets de l’épidémie de Coronavirus.

Jean-Pierre GIRAN
Maire de la Ville d’Hyères

* Un point d’information régulier sera effectué sur le site Internet de la Ville et sur les réseaux sociaux.

 

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.